Le premier rendez-vous de prise en charge a vocation à bien vous comprendre et vous connaitre : votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, vos antécédents médicaux personnels et familiaux, l’histoire de votre poids, etc. Pour définir ensuite un programme sur-mesure de rééquilibrage alimentaire.

À chaque consultation, l’utilisation d’une balance à impédancemétrie permet d'évaluer en détail la répartition de la masse dans votre organisme et son évolution : masse musculaire, masse graisseuse et rétention d’eau.

Je prends en charge aussi bien les adultes que les plus jeunes.

Bilan nutritionnel - 1h 
J’établis un premier contact à partir des raisons qui vous amènent, d’une enquête alimentaire poussée et de la mesure des paramètres anthropométriques. A l’issue de ce bilan, je vous remettrai un plan alimentaire adapté, des conseils personnalisés ainsi que les premiers objectifs à atteindre.

Consultation de suivi - 30min 
Je prends soin d’adapter leur nombre et leur fréquence en fonction de vos besoins. Ces consultations permettent un suivi optimal avec un résultat sur le long terme.  A chaque consultation, nous faisons le point sur l’évolution, les difficultés rencontrées, des mises à jour de votre plan alimentaire et la mise en place de nouveaux objectifs. Un tel accompagnement permet de vous sentir encouragé et de vous tenir à votre démarche.

Vos questions 
Entre deux consultations, je réponds aux questions quotidiennes relatives à votre régime : il suffit de me les poser par SMS, email ou via le formulaire de contact dans l'onglet Contact.
Différentes prises en charge nutritionnelles

►  Perte de poids, stabilisation
►  Alimentation/surpoids/obésité de l'enfant et de l'adolescent (spécialisation universitaire)
►  Hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, intolérance au glucose, hypertension artérielle
►  Troubles digestifs (constipation, gastrite, oesophagite, reflux gastro-œsophagien)
►  Troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie)
►  Préparation pendant et après grossesse
►  Calculs rénaux
►  Maladies chroniques (diabètes de type 1 et 2, insuffisance rénale...)
►  Sevrage tabagique (éviter la prise de poids post arrêt du tabac)
►  Nutrition sportive
►  Allergies / intolérances alimentaires (gluten, lactose, œufs..)
. . .
Back to Top